#GPFS15

#GPFS15 : Et les lauréats 2015 sont…

Qu’ils soient entrepreneurs œuvrant en faveur de la transition énergétique, de la réinsertion, du développement durable, du logement social… Tous ont réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. C’est pour eux que Finansol et le journal Le Monde ont décidé, il y a six ans déjà, de s’unir pour récompenser ces entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie.

Répartis en 5 catégories, voici les lauréats des Grands Prix de la finance solidaire 2015

 

#GPFS15 - Prix Coup de coeur

Comment manger équilibré, local et responsable au travail, quand on n’a pas facilement accès aux bons produits et pas le temps de cuisiner ? Baluchon-A Table Citoyen vous répond !

 

#GPFS15 - Activités EcologiquesCulture de rente, excès d’engrais et de pesticides, dépendance au commerce extérieur… l’agriculture intensive détruit notre environnement et crée des déséquilibres alimentaires. 1 milliard d’êtres humains souffrent de la faim dans le monde, alors que nous jetons 1 quart de la nourriture avant même de la consommer ! Quelles sont les alternatives possibles à ce modèle à bout de souffle ? Terre & Humanisme vous dit tout !

 

#GPFS15 - Innovation sociétale

Aujourd’hui, les citoyens sont de plus en plus demandeurs d’une alimentation saine et locale. Pourtant, créer une activité agricole reste un parcours du combattant ! Comment rendre les métiers liés à la terre plus accessibles et maintenir ainsi l’activité agricole ? C’est Terracoopa qui vous explique tout !

 

#GPFS15 - Lutte contre l'exclusion Le chômage est la première source de préoccupation des Français, la priorité N°1 des pouvoirs publics et le facteur principal de l’exclusion sociale. Alors, comment recréer du lien social pour faire face à cet enjeu ? Solidarité Nouvelle face au Chômage a une solution !

 

#GPFS15 - Entrepreneuriat dans les PED

Comment lutter contre la malnutrition infantile chronique dans un pays où 75% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ? Nutri’zaza vous présente son action !

Laissez un commentaire