Les temps forts de Finansol

LE BAROMETRE DE LA FINANCE SOLIDAIRE

Baromètre de la finance solidaire Finansol / La Croix 2018-2019Le baromètre de la finance solidaire Finansol – La Croix est un temps fort annuel qui dévoile les grandes tendances et les évolutions de la finance solidaire en France. Il s’agit d’un baromètre publié tous les ans dans le quotidien La Croix.

Il donne l’impact de la finance solidaire en France (chiffres consolidés par l’Observatoire de la finance solidaire), regroupe trois reportages centrés sur des initiatives citoyennes qui ont vu le jour grâce à la finance solidaire, consolide un cahier pédagogique pour savoir comment épargner solidaire et publie l’interview d’une personnalité.
.

Découvrez la 18ème édition du Baromètre de la finance solidaire 2020-2021 : “2019, une année record pour la finance solidaire”

LA SEMAINE DE LA FINANCE SOLIDAIRE

La Semaine de la finance solidaire est un événement annuel, qui a pour objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de la finance solidaire auprès du plus grand nombre. Il s’agit d’une campagne de communication et d’une campagne événementielle, collective et nationale, dont les outils de communication sont mis à disposition de tous.

Elle est l’occasion de mettre en avant des exemples de projets ayant bénéficié de financement solidaire pour leur création et/ou développement, ainsi que la mise en avant de leur impact.

Enfin, toutes les informations sont données pour que chacun sache comment devenir épargnant solidaire.

 

Retrouvez l’espace dédié à la Semaine de la finance solidaire 2020

 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la 14ème édition, début novembre.

LES GRANDS PRIX DE LA FINANCE SOLIDAIRE

Grands Prix de la finance solidaireCréés en 2009 en partenariat avec le journal Le Monde, les Grands Prix de la finance solidaire ont pour objectif de récompenser et de mettre en avant des projets à impact social et/ou environnemental ayant bénéficié de financement solidaire pour leur création et/ou développement. Qu’il s’agisse de réinsertion, de logement très social, d’agriculture biologique, d’énergies renouvelables, de microfinance… la structure (association, entreprise, coopérative) doit avoir bénéficié d’un financement via un produit d’épargne solidaire.

En 2020, les 5 catégories historiques sont remplacées par 3 catégories : Prix ‘’France’’, Prix ‘’International’’ et Prix ‘’Coup de Cœur’’.

 

En savoir plus sur les Grands Prix de la finance solidaire

En savoir plus sur les lauréats des Grands Prix de la finance solidaire 2020