Qu’ils œuvrent en faveur de la réinsertion, de l’environnement, dans le secteur de la microfinance, du logement social… de nombreux entrepreneurs ont réussi à concrétiser ou à développer leur projet grâce au soutien de la finance solidaire.

Les Grands Prix de la finance solidaire, événement phare de la Semaine de la finance solidaire, organisés en partenariat avec le journal Le Monde, ont été créés pour mettre en avant ces acteurs engagés. Evénement attendu, nous avons reçu cette année plus de 150 candidatures !

Répartis en 3 catégories (prix France, prix International et prix Coup de cœur du public), découvrez qui sont nommés aux Grand Prix de la finance solidaire 2020.

LES GRANDS PRIX DE LA FINANCE SOLIDAIRE : DÉCOUVREZ LES NOMMÉS !

Qui seront les 3 lauréats des Grands Prix de la finance solidaire ?

Grands Prix de la finance solidaire 2019 - LogoEn 2020, pour la onzième année consécutive, Finansol et Le Monde s’associent et organisent les Grands Prix de la finance solidaire. Un prix créé dans le but de récompenser des projets à forte plus-value sociale et environnementale, ayant bénéficié de la finance solidaire.
Ils portent ainsi un éclairage sur des initiatives économiques, portées par des habitants ou des organisations qui décident d’orienter leur activité vers l’intérêt général.
i
i

Découvrez les nommés de ces 3 catégories :

i

Rendez-vous le lundi 2 novembre pour découvrir les noms des lauréats !

LES GRANDS PRIX DE LA FINANCE SOLIDAIRE : QUI SERA VOTRE COUP DE CŒUR ?

Finansol & Le Monde vous proposent de décerner le Prix « Coup de cœur du public ».

Grands Prix de la finance solidaire 2020 - Votez pour le prix coup de coeur3 nommés aux activités bien distinctes mais toutes solidaires, et 1 seul élu !

Pour qui voterez-vous ? L’association qui implique les jeunes des quartiers prioritaires dans la vie citoyenne, l’association de sensibilisation à la protection de la nature ou la plateforme en ligne d’aide aux personnes en situation de précarité… ?

Vous aviez jusqu’au dimanche 11 octobre, minuit, pour voter pour votre projet favori.

Rendez-vous le 2 novembre pour découvrir le projet qui a fait battre le cœur du public !

*Les votes sont comptabilisés du 29 septembre au 11 octobre 2020, 23h59. Le lauréat sera révélé le lundi 2 novembre, lors d’un événement numérique pendant lequel deux autres structures se verront récompensées dans les catégories suivantes : Prix « France », Prix « International ».

LES PARTENAIRES DES GRANDS PRIX DE LA FINANCE SOLIDAIRE

france-active
maif
mirova
logo-ministere-eu

Epargnez solidaire pour transformer le monde !

Du 2 au 9 novembre, Finansol organise sa grande campagne de communication annuelle en lançant la 13ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun que son épargne est un moyen d’action et qu’elle peut soutenir des projets répondant aux enjeux de notre société.
Vous aussi, devenez acteur de la transition !

Vous aussi, vous souhaitez agir pour la transition sociale, économique et écologique ?
Finansol vous donne les clés pour participer à la campagne et devenir épargnant solidaire !

LES PARTENAIRES