Le projet

Lilokawa, la décoration solidaire et éco-responsable, made in Nantes !

Vous êtes-vous déjà dit que vous souhaiteriez une pièce unique dans votre salon ou votre chambre, pour lui donner une touche un peu plus personnelle ? Mais vous n’êtes jamais passé à l’action pensant que les objets « design et nouvelle tendance » n’étaient pas accessibles pour vous ? Approchez, nous avons une solution ! Elle s’appelle Lilokawa. Confectionnés avec la toile de jute d’un sac de café recyclé, collectés localement et recyclés, Lilokawa propose un catalogue complet de produits tendances : coussins, poufs, transats, sac, corbeilles de rangement, tabliers… Cette entreprise, qui a bénéficié du soutien de la finance solidaire, conçoit, fait fabriquer et distribue en effet des produits éco-conçus, à destination des entreprises et des particuliers.

Résultats ? En recyclant des matières qui entrent dans la composition de ses créations (toile de jute, bâches publicitaires, tissus de stand imprimés), Lilokawa contribue à réduire le volume de déchets des entreprises du territoire en leur apportant une solution de recyclage et participe activement à leur revalorisation en créant du petit mobilier et des accessoires éco-responsables pour aménager des espaces ou communiquer par l’objet. Et ce n’est pas tout, puisque Lilokawa, qui travaille avec l’entreprise d’insertion Erdre et Loire Initiatives, permet à des femmes (mais aussi quelques hommes) d’acquérir des compétences, contribuant ainsi à ce qu’elles regagnent de la confiance en elles en se construisant un parcours professionnel personnalisé. Depuis sa création en 2013, ce sont ainsi 6 emplois ETP de couturière qui ont été pourvus.

Alors que vous optiez pour le pouf, le sac ou la corbeille, vous pourrez être sûrs d’avoir une pièce unique, éco-conçue, qui a du sens !

Pour en savoir plus sur Lilokawa :

 
 

Détails

Thématique:Accès à l'emploi, Activités écologiques
Localisation:Ancenis (44)
Année:2013
Lien :Visitez