Le projet

Enercoop, branchez-vous à l’écologie !

Recharger son portable, faire tourner une machine, regarder un bon film à la télé grâce aux énergies renouvelables, c’est désormais possible pour chacun d’entre nous ! Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, chacun est libre de choisir son fournisseur. Et depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir Enercoop !
 
Qui est Enercoop ? C’est un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable et coopératif ayant une logique de circuit court. Depuis sa création en 2005, il a pour mission de promouvoir et développer les énergies renouvelables, d’inciter à la maîtrise de la consommation d’énergie et de favoriser l’appropriation citoyenne de la question énergétique.
Enercoop a pour objectif de s’approvisionner, directement et exclusivement, auprès de producteurs d’énergies renouvelables et développe des outils de maîtrise de la demande d’électricité. Composé de 11 coopératives, le réseau Enercoop s’organise sur les principes d’une gouvernance partagée, transparente et démocratique et accompagne des projets citoyens durables, dans les territoires.
 
Résultats ? Grâce au soutien de l’épargne solidaire, Enercoop comptabilise plus de 76 000 clients en avril 2019, dont 40 000 sociétaires. Le fournisseur travaille également avec 240 producteurs et 180 salariés.
 
Et ce n’est pas tout ! Le réseau des coopératives Enercoop actionne actuellement un changement d’échelle, pour construire, par tous et pour tous, un nouveau paysage énergétique.

 
Enercoop a été lauréat des Grands Prix de la finance solidaire en 2013.


 

Détails

Thématique:Activités écologiques
Localisation:France
Année:2005
Lien :Visitez