Le projet

Croc la Vie propose une restauration étoilée pour les tout petits !

Imaginez les repas de votre petit bambin quand vous le déposer tous les matins à la crèche : mixé d’épinard, velouté de carottes et lentilles corail au cumin, fondue d’asperge à l’agneau et autre velouté de chou-fleur vermicelle ! Vous n’osez même pas y croire ? Et pourtant, avec Croc la Vie on ne parle pas de coquillettes-jambon quand il s’agit de confectionner les menus pour les moins de 3 ans !

Implantée à Lille, Croc la Vie produit et livre aux structures d’accueil de la petite enfance depuis 2009 des repas frais, 100% bio et de saison. Cette entreprise sociale qui a bénéficié du soutien de la finance solidaire, met tout en œuvre pour sensibiliser aux bons comportements au travers de l’apprentissage de la diversification alimentaire : qualité des ingrédients, introduction sélective des aliments, travail sur les textures, valorisation des goûts, maîtrise des apports nutritionnels etc… L’entreprise contribue aussi à la sensibilisation et la pédagogie autour du bio et soutient l’agriculture locale. Elle se positionne comme un partenaire de proximité, concerné par les problématiques quotidiennes des structures qu’elle fournit.

Résultats ? En proposant ainsi des gammes de produits bios adaptés aux besoins des enfants, en favorisant les circuits courts et l’engagement éthique et responsable envers l’environnement de ses fournisseurs, Croc la Vie :

  • emploie aujourd’hui 30 personnes,
  • a changé l’alimentation de centaines d’enfants en métropole Lilloise,
  • distribue 3 200 repas / jour auprès de 250 crèches du Nord, du Pas de Calais et de la Belgique.

 
Et ce n’est pas tout ! En 2019, Croc La Vie a créé un réseau coopératif national, Kidibio, (sous statut SCIC) qui compte aujourd’hui 3 adhérents : CROC LA VIE à Lille, GOUTCHOU à Lyon et PETIBIO à Toulouse.
 
 
Croc la Vie a été lauréat des Grands Prix de la finance solidaire en 2010.

 
 

Détails

Thématique:Activités écologiques
Localisation:Houplines (59)
Année:2009
Lien :Visitez