Le projet

Croc la Vie propose une restauration étoilée pour les tout petits !

Imaginez les repas de votre petit bambin quand vous le déposer tous les matins à la crèche : mixé d’épinard, velouté de carottes et lentilles corail au cumin, fondue d’asperge à l’agneau et autre velouté de chou-fleur vermicelle ! Vous n’osez même pas y croire ? Et pourtant, avec Croc la Vie on ne parle pas de coquillettes-jambon quand il s’agit de confectionner les menus pour les moins de 3 ans !

Implantée à Lille, Croc la Vie produit et livre aux structures d’accueil de la petite enfance depuis 2009 des repas frais, 100% bio et de saison. Cette entreprise sociale qui a bénéficié du soutien de la finance solidaire, met tout en œuvre pour sensibiliser aux bons comportements au travers de l’apprentissage de la diversification alimentaire : qualité des ingrédients, introduction sélective des aliments, travail sur les textures, valorisation des goûts, maîtrise des apports nutritionnels etc… L’entreprise contribue aussi à la sensibilisation et la pédagogie autour du bio et soutient l’agriculture locale. Elle se positionne comme un partenaire de proximité, concerné par les problématiques quotidiennes des structures qu’elle fournit.

Résultats ? En proposant ainsi des gammes de produits bios adaptés aux besoins des enfants, en favorisant les circuits courts et l’engagement éthique et responsable envers l’environnement de ses fournisseurs, Croc la Vie, qui emploie aujourd’hui 20 personnes, a changé l’alimentation de centaines d’enfants en métropole Lilloise. Ce sont en effet 2 500 repas par jour qui sont cuisinés et livrés auprès de 130 crèches du Nord Pas de Calais. Et ce n’est pas tout ! Croc la Vie travaille depuis 2017 sur la création d’un réseau coopératif national pour essaimer le projet sur d’autres territoires. Le premier à voir le jour en région Lyonnaise cuisine déja près de 500 repas/jour…!

Croc la Vie a été lauréat des Grands Prix de la finance solidaire en 2010.


 
 

Détails

Thématique:Activités écologiques
Localisation:Houplines (59)
Année:2009
Lien :Visitez