novembre, 2020

07novembre10 h 00 min12 h 00 minCIGALES cherchent fourmisDIGITALRégion:Pays de la Loire

Plus d'infos

Détails de l'évènement

Les CIGALES des Pays de la Loire organisent des rencontres « CIGALES cherchent fourmis ». Initialement prévues sur huit territoires de la région Pays de la Loire (Angers, Mayenne, Château-Gontier, Pré-en-Pail, Le Mans, Nantes, le Pays de Retz, et Saint-Nazaire), ces dernières se dérouleront finalement en visioconférence.

Ces rencontres ont pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets ou bien des entreprises déjà créées, en recherche de financement avec des financeurs solidaires locaux.

Les CIGALES investissent en fonds propres dans des projets d’entreprise ayant une plus-value sociale, environnementale ou culturelle sur leur territoire. Il sera proposé aux porteurs de projet un échange d’une heure avec au moins deux cigaliers.
Une CIGALES est un groupe de citoyens qui investit des fonds dans un projet entrepreneurial de son territoire, porteur de sens, puis qui accompagne le projet dans la durée.
Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres, augmenter le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs.
Une CIGALES apporte en moyenne 3 000 euros à un projet, le plus souvent en capital. En 2019, les CIGALES des Pays de la Loire ont apporté plus de 177 000€ à l’ensemble des entreprises qu’elles ont choisies sur leurs territoires respectifs.

Les personnes intéressées pour se renseigner sur les CIGALES sont également les bienvenues.

Sur inscription : cigales53@laposte.net

Temps

(Samedi) 10 h 00 min - 12 h 00 min

Localisation

Château-Gontier (53)

Organisateur

CIGALES

Laissez un commentaire

X