ALERTE / FRAUDE FINANSOL

ALERTE / FRAUDE : Finansol n'est pas un organisme de financements

Finansol est victime d’une utilisation frauduleuse de son identité à des fins d’escroquerie. Nous avons constaté que des personnes malveillantes se font passer pour Finansol ou pour l’un de ses dirigeants en envoyant des courriels frauduleux, en créant de faux profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ou Viadeo), souvent accompagnés de liens vers de faux sites Internet ou des adresses mails ne se terminant pas par @finansol.org. Les messages évoquent souvent des propositions d’épargne mirobolantes, ou encore des propositions de crédits alléchantes pour lesquelles il est demandé le paiement préalable de frais de dossier. Il s’agit d’une fraude.

Finansol n’a aucun lien avec les émetteurs de ces messages. Nous prenons cette fraude très au sérieux et mettons tout en œuvre pour y remédier rapidement et pour que les responsables soient sanctionnés. Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément.

Comment se protéger ?

Tout d’abord, afin d’éviter toute usurpation de données personnelles, il convient de préciser que les banques, entreprises d’assurances et organismes sociaux (CAF, mutuelles, etc.) ou les entreprises commerciales ne demandent jamais à leurs clients de venir saisir leurs informations personnelles dans un courrier électronique.

Préférez saisir des informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants…) sur des sites Internet sécurisés : un cadenas apparaît dans le navigateur et l’adresse du site commence par HTTPS au lieu de HTTP.

Ne cliquez pas sur les liens contenus dans les courriers électroniques : les liens affichés dans les courriers électroniques peuvent en réalité diriger les internautes vers des sites frauduleux. En cas de doute, il est vivement conseillé d’entrer manuellement l’adresse réticulaire (URL) du site dans votre navigateur.

Méfiez-vous des pages internet suspectes de validation d’opérations sensibles ou d’une lenteur inhabituelle de vos outils internet.

Vous pouvez signaler ces pratiques sur le site gouvernemental : www.internet-signalement.gouv.fr

En cas de doute, contactez-nous à contact@finansol.org

———————————–

English-flagALERT / FRAUD : FINANSOL IS NOT A BANK.
Finansol is the victim of fraudulent use of identity for purposes of fraud

Finansol is the victim of fraudulent use of identity (fraudulent emails, false profiles on Facebook, LinkedIn or Viadeo). The messages often refer to incredible savings proposals, or attractive credit proposals for which prior payment of administrative fees is requested. This is a fraud.
If in doubt, contact us at contact@finansol.org.

———————————–

Spanish-flagALERTA / FRAUDE : FINANSOL no es un organismo de financiación.
Finansol es la víctima del uso fraudulento de la identidad con fines de fraude

Finansol es la víctima del uso fraudulento de la identidad (correos electrónicos fraudulentos, creación de perfiles en Facebook, LinkedIn o Viadeo). Los mensajes evocan propuestas de ahorro o de crédito mirobolantes. Se trata de un fraude.
Si tiene dudas, contacte nosotros contact@finansol.org.

[/vc_column]