octobre 26 2020
#GPFS20 - Grands Prix de la finance solidaire 2020

[Grands Prix de la finance solidaire 2020] Rendez-vous le 2 novembre !

Lundi 2 novembre, les Grands Prix de la finance solidaire vous donnent rendez-vous en ligne !

 

L’événement live des Grands Prix de la finance solidaire ne pourra finalement pas se tenir ce lundi 2 novembre en raison des consignes sanitaires déclarées mercredi 28 octobre par le Président Emmanuel Macron.
Nous vous donnons tout de même rendez-vous ce soir pour découvrir les lauréats des 11èmes Grands Prix de la finance solidaire, à 17h, sur www.lemonde.fr/argent/.
Pour en savoir plus : annulation du live des Grands Prix de la finance solidaire 2020.

 
Organisée depuis maintenant 11 ans, chaque édition des Grands Prix de la finance solidaire avait pour habitude de se clôturer lors d’une grande cérémonie de remise de prix. Mais pour sa 11ème édition, les Grands Prix de la finance solidaire innovent !
Ainsi, Le Monde et Finansol organisent un événement numérique, enregistré en direct, durant lequel vous découvrirez les 3 lauréats 2020 !

Cet événement sera également l’occasion pour les lauréats et plusieurs acteurs de la finance solidaire d’échanger sur les enjeux clés du secteur, à l’heure où la pandémie mondiale nous fait d’autant plus réfléchir à l’importance de la transition écologique.
 

GPFS20-bouton-inscription-live-2-novembre

 

Au programme

Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, ouvrira ce “live” des Grands Prix de la finance solidaire à partir de 17 heures.

Capture-Olivia Gregoire - Secretaire d'Etat

Suivront ensuite 3 tables rondes autour des grands enjeux de la finance solidaire :

  • Comment le Covid-19 a-t-il affecté l’économie sociale et solidaire ?
  • Comment l’économie sociale et solidaire peut-elle aider à la reprise de l’économie ?
  • Comment la crise économique, sociale et sanitaire affecte-t-elle les structures solidaires implantées à l’international ?

 
et bien sûr, l’annonce des lauréats !
Ces derniers prendront la parole aux côtés de membres du jury et des représentants de nos partenaires : France Active, la MAIF, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Mirova.

GPFS20-bouton-inscription-live-2-novembre

 
Les Grands Prix de la finance solidaire sont organisés en partenariat avec :
Partenaires Grands Prix de la finance solidaire 2020

 
 

Laissez un commentaire