octobre 06 2020
Finansol - ACT 4 SOCIAL EU

ACT 4 SOCIAL EU : Finansol annonce sa participation à la coalition d’acteurs

Le 29 septembre, l’Institut de la protection sociale européenne (IPSE) et ESS France ont lancé une coalition d’acteurs de la protection sociale solidaire : “ACT 4 SOCIAL EU”. Elle réunit les acteurs de l’économie sociale et solidaire souhaitant un “Social Deal” européen fondé sur le dialogue civil. Finansol se mobilise.

 

L’IPSE et ESS France se sont saisis de la consultation publique de la Commission européenne sur le renforcement du Socle Européen des Droits Sociaux à travers la création et l’animation de la coalition ACT 4 SOCIAL EU.

Pour que l’Europe sociale devienne enfin une réalité concrète et parce que la protection sociale doit désormais être entendue dans une large acception, ACT 4 SOCIAL EU se mobilise pour :

  • la pleine reconnaissance de l’ensemble de ses acteurs,
  • l’ouverture de la gouvernance sociale de l’UE,
  • l’instauration d’un social deal ambitieux au lendemain d’une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

 
Rassemblant une grande diversité d’acteurs de l’économie sociale unis par des objectifs de solidarité et d’une lucrativité limitée au service de l’intérêt général, ACT 4 SOCIAL EU s’engage durablement pour porter, au cœur des institutions européennes, la voix des acteurs de l’ESS œuvrant en faveur de la protection sociale solidaire.
 
Finansol est mobilisée au sein de cette coalition pour porter avec les autres membres la reconnaissance en droit des entreprises de l’économie sociale et la définition d’une taxonomie sociale des investissements à l’échelle européenne.
 


 

Tags: ,

Laissez un commentaire