mai 04 2020
Solidarité internationale - Enquete épargnants solidaires - mai2020

Enquête : qui sont les épargnants solidaires ?

Afin d’accompagner au mieux le développement de la finance solidaire en faveur de la solidarité internationale, Finansol – avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD) – lance une enquête nationale. L’objectif ? Avoir une meilleure compréhension du profil et des motivations des épargnants solidaires qui soutiennent les projets de développement à l’international.

 
Depuis 2018, Finansol et l’AFD travaillent ensemble à accompagner le développement de la finance solidaire au service de la solidarité internationale. Dans ce cadre, de nombreuses actions ont été mises en place, dont le lancement du site internet www.financerlasolidariteinternationale.org.
 

Jusqu’au 30 mai, dites-nous qui vous êtes

Afin de penser au mieux les produits d’épargne solidaire agissant au service du développement international, Finansol lance avec le cabinet Terre d’Avance un court questionnaire. Il s’agit, en quelques questions, de mieux comprendre le profil et les motivations des épargnants solidaires qui flèchent leur argent vers la solidarité internationale.

Cette enquête, d’une vingtaine de questions, est ouverte jusqu’au 30 mai et est traitée de façon anonyme.

Merci beaucoup pour votre collaboration dans cet exercice participatif, qui nous permettra de donner une voix aux épargnants solidaires qui soutiennent la solidarité internationale.
 

Laissez un commentaire