novembre 29 2019

Finansol recrute un.e Chargé.e d’études finance solidaire

Depuis près de 25 ans, Finansol s’appuie sur les activités de son Observatoire de la finance solidaire, à l’origine de statistiques sectorielles, d’expertises thématiques et de services d’accompagnement des acteurs de la finance solidaire. Le périmètre de l’Observatoire inclue également le label Finansol, qui valorise les spécificités de près de 160 produits financiers solidaires, garantissant aux épargnants que leur argent servira au financement d’activités à forte utilité sociale et environnementale.
 
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Finansol évolue dans le but de renforcer sa situation de référence de la finance solidaire, alors même que les innovations financières proches du périmètre historique de la finance solidaire se multiplient, y compris à l’international. L’Observatoire élargit donc son spectre d’activités pour intégrer ces innovations, pour mieux répondre aux besoins des acteurs de la finance solidaire et faire connaitre et reconnaitre l’importance et les spécificités de la finance solidaire.
 
Afin de réaliser cela, Finansol recherche son.sa futur.e chargé.e d’études finance solidaire H/F en CDI.
 

Missions et Responsabilités :

Sous la responsabilité du responsable de l’Observatoire, le/la chargé.e d’études sera impliqué-e dans les activités courantes de l’Observatoire :

  • La collecte et l’analyse des données statistiques décrivant les tendances et le dynamisme de la finance solidaire.
  • La participation à des études thématiques poussés sur le secteur de la finance solidaire (le profil des épargnants solidaires, les effets de la loi pacte sur la collecte d’épargne, etc.).
  • La contribution à des publications et à la création d’outils pédagogiques et de communication à destination du grand public, à l’image du Baromètre de la finance solidaire
  • La conception et l’organisation de conventions d’affaires entre entreprises à forte utilité sociale et investisseurs solidaires

 

Pour en savoir plus et répondre à l’offre (offre en ligne sur le site d’Orientation Durable) :

Chargé.e d’études finance solidaire

 

Laissez un commentaire