juin 12 2019
GPFS19 - 10ème édition

Grands Prix de la finance solidaire : une 10ème édition qui mobilise !

Vendredi 7 juin dernier, s’est clôturé l’appel à candidatures de la 10ème édition des Grands Prix de la finance solidaire. Un appel bien entendu puisque nous avons reçu, cette année encore, plus de 100 candidatures !

 
Créés pour les entrepreneurs solidaires qui ont bénéficié de financements solidaires, les Grands Prix de la finance solidaire récompensent ceux qui agissent quotidiennement pour lutter contre l’exclusion, participent à la transition énergétique, favorisent le développement économique dans les pays en développement ou proposent de nouveaux modèles de société.
 

Les Grands Prix de la finance solidaire : un événement attendu

Pour la 10ème année consécutive, Finansol et Le Monde s’unissent pour récompenser les entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie. Ainsi, cinq prix seront remis aux lauréats en novembre 2019 :

  • Prix Lutte contre les exclusions
  • Prix Activités Écologiques
  • Prix Technologies & solidarités
  • Prix Solidarité internationale
  • Prix « Coup de cœur du public » Territoires

Cette année, les 5 lauréats se verront attribuer une dotation de 5 000€ et un article dans Le Monde Argent (repris sur le site du Monde) présentant leur projet.
 

Plus de 100 candidatures aux Grands Prix de la finance solidaire 2019

Les Grands Prix de la finance solidaire Finansol-Le Monde continuent de susciter l’intérêt des porteurs de projets. Pour preuve, ils sont plus d’une centaine à avoir transmis leur candidature et ainsi espérer recevoir l’un des cinq prix.

Prochaine étape : la sélection des candidatures et la réunion du jury. Rendez-vous en octobre pour découvrir qui seront les nominés de cette 10ème édition.

Un grand MERCI à tous pour cette mobilisation !
 

Les Grands Prix de la finance solidaire sont organisés en partenariat avec France Active, la MAIFMirova, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires

 
 

Laissez un commentaire