Patrick Sapy nommé directeur de Finansol

 

 Patrick Sapy prend aujourd’hui ses nouvelles fonctions en tant que directeur de Finansol. Toute l’équipe de Finansol lui souhaite la bienvenue. 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, des universités de Leiden (Pays-Bas), Paris (mastère en économie du développement) et de Strasbourg (mastère en technique bancaire et financière), Patrick Sapy est un bon connaisseur de l’économie sociale et solidaire. Il est aussi un spécialiste du microcrédit et des questions européennes sur l’entrepreneuriat social.

Il a commencé sa carrière à l’Adie en 1993, puis après un parcours de cinq ans dans la banque comme directeur d’agence puis responsable de comptes auprès de PME et TPE, il a rejoint à nouveau l’Adie en 2000 comme Délégué Régional IIe-de-France, puis comme Directeur Financier et enfin Directeur des Partenariats. En 2008, il intègre Réseau Entreprendre pour développer un programme spécifique pour entrepreneurs sociaux, Entreprendre Autrement.

Il cofonde le Mouves en 2009 dont il est un des premiers administrateurs.

En 2010, il démarre un projet-pilote de microcrédit à Bruxelles, microStart, avec le soutien de l’Adie, de BNP Paribas Fortis et du Fonds Européen d’Investissement. En quelques années, microStart est devenu le leader du microcrédit professionnel en Belgique et l’un des principaux acteurs européens du secteur. En 2013, Patrick Sapy est élu administrateur du Réseau Européen de Microfinance dont il devient le Président entre 2014 et 2017.

Il est marié et père de trois enfants.

C’est donc un bon connaisseur de la finance sociale en France et en Europe qui rejoint Finansol pour mettre en œuvre le plan stratégique adopté fin 2018 par les instances de Finansol et contribuer au rayonnement européen et international de la finance solidaire.

 

 

Laissez un commentaire