juin 07 2018
Finansol - Label Financement-participatif pour la croissance verte

Finansol participera à l’instance de gouvernance du label « Financement participatif pour la croissance verte »

Le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’association Financement Participatif France (FPF) ont signé en 2017 une convention de partenariat lançant officiellement le dispositif label « financement participatif pour la croissance verte ».

 
Ce label, dédié et délivré par les plateformes de financement participatif elles-mêmes labellisées pour le faire, s’inscrit dans la continuité du label « Transition énergétique et écologique pour le climat » (TEEC) créé en 2015 et dédié, lui, aux fonds d’investissement.
 
Le « label financement participatif pour la croissance verte » doit garantir la transparence et l’engagement environnemental des projets, répondant en cela aux attentes d’un nombre croissant d’épargnants soucieux de contribuer au financement de la transition écologique.
 

Finansol rejoindra à partir de septembre 2018, l’instance de gouvernance du label (Frédéric FOURRIER en tant que titulaire, et Sarah PERRIER comme suppléante). Cette instance sera chargée de prendre les décisions relatives à l’octroi ou au retrait du droit à labelliser (délégué par l’État aux plateformes de financement participatif), au retrait du label aux projets qui ne respectent pas les critères du référentiel, et aux évolutions du référentiel du label.

 
L’association y siégera aux côtés du MTES, de FPF, de l’ADEME, de I4CE, de Bpifrance, du Crédit Coopératif, d’Auxilia, des éco-maires et de PEXE.
 
 
Pour en savoir plus : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/label-financement-participatif.
 
 

Laissez un commentaire