La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est une date unique dans le monde entier. Cette journée est notamment l’occasion de promouvoir et de protéger l’égalité hommes-femmes. Zoom sur 4 femmes qui agissent et qui ont une action positive sur la société !
Finansol ne déroge pas à la règle et met à l’honneur 4 entrepreneuses solidaires ayant bénéficié de la finance solidaire pour construire ou développer leur projet.
Maud Sarda, co-fondatrice et directrice de Label Emmaüs
« Ca y est, moi aussi j’avais participé à créer une nouvelle structure Emmaüs, une nouvelle page de l’histoire de ce mouvement formidable. »
Magalie Jost et Sybile Chapron, co-dirigeantes de Nature et Aliments
« Les acteurs de la finance solidaires font partie du pool bancaire de l’entreprise et nous avons des parts sociales à la Nef comme au Crédit Coopératif. Lors de la construction de notre nouvelle usine, nous avons sollicité les deux structures pour compléter notre pool bancaire. »
> Lire le témoignage de Magalie Jost et Sybile Chapron
Mieja Vola Rakotonarivo, directrice de Nutri’zaza à Madagascar
« Cet appui [la finance solidaire] nous permet aujourd’hui de travailler avec des femmes, de prendre le temps de les former, de les accompagner plus longtemps pour qu’elles progressent et deviennent performantes. »
> Lire le témoignage de Mieja Vola Rakotonarivo