#GPFS17 - Nominés Lutte contre les exclusions

[Grands Prix de la finance solidaire 2017] Les nominés « Lutte contre les exclusions » sont…

Grands Prix de la finance solidaire 2017Pour la huitième édition, les Grands Prix de la finance solidaire vont récompenser cinq structures nominées dans cinq catégories : lutte contre les exclusions, entrepreneuriat dans les pays en développement, innovation sociétale, activités écologiques et « coup de cœur » du public. L’objectif ? Mettre en lumière des projets solidaires qui œuvrent quotidiennement au développement d’activités utiles à la société, et qui ont bénéficié du soutien de la finance solidaire.

 

La catégorie « Lutte contre les exclusions » met ainsi en avant les structures qui favorisent l’accès à l’emploi, au logement ou encore à la culture auprès des personnes qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques. Les 4 nominés dans cette catégorie sont :
 

logo_Carton PleinCarton Plein

L’association Carton plein accompagne des personnes en situation de très grande précarité (sans logement, sans revenu, sans emploi, etc.) vers une inclusion sociale et professionnelle progressive. Pour cela, elle déploie sur le territoire de Paris et sa première couronne plusieurs activités autour du déménagement : collecte, tri et réemploi de cartons, réalisation de déménagements en vélo électrique, accompagnement socioprofessionnel.

> En savoir plus sur Carton Plein

 

logo_EcodairEcodair

Entreprise de reconditionnement d’ordinateurs portables et fixe, Ecodair emploie et accompagne des personnes handicapées psychiques ou en insertion. Composée de trois structures sociales (un ESAT, une EA et une EI), elle permet également par ses activités de réduire l’impact négatif des DEEE sur l’environnement et sur les hommes et aide les entreprises à répondre à leurs obligations environnementales. Enfin, elle lutte contre la fracture numérique et sociale en proposant des ordinateurs fixes, portables et des imprimantes à bas prix.

> En savoir plus sur Ecodair

 

logo_Regie de Quartiers du CarcassonnaisRégie de Quartiers du Carcassonnais

Depuis 1998, la Régie de Quartiers du Carcassonnais favorise l’insertion, la création de lien social et la participation citoyenne sur l’ensemble des quartiers prioritaires de ville de Carcassonne – ainsi que sur le quartier de l’Aiguille à Trèbes. Plus concrètement, elle développe des activités autour de l’insertion professionnelle (service de premier accueil professionnel, chantiers tremplins, ateliers et chantiers d’insertion…).

> En savoir plus sur la Régie de Quartiers du Carcassonnais

 

logo_Titi FlorisTiti Floris

Titi Floris est une société coopérative, spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Intervenant sur le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine), elle développe du transport de personnes à mobilité réduite, de la location de véhicules et du transport de marchandises.
En outre, Titi Floris a pour objectif de promouvoir l’aide à la réinsertion des personnes en situation de handicap et veille à son impact environnemental.

> En savoir plus sur Titi Floris

 

Finansol et Le Monde vous donnent rendez-vous le mardi 7 novembre pour découvrir les lauréats 2017. Bravo à ces quatre beaux projets !

 

Un événement soutenu par :

Partenaires Semaine de la finance solidaire

 

Laissez un commentaire