GPFS17 - Appel aux votes Prix Coup de cœur du public

Grands Prix de la finance solidaire 2017 : qui sera votre « Coup de cœur » ?

Les AMIS du Cambouis, le Bois de Deux Mains, les Petites Cantines ou le Poulailler, qui sera élu « Coup de cœur du public » cette année ?

 

Le Monde - Finansol - Appel aux votes Prix coup de cœur du public 2016Pour la huitième année consécutive, Finansol et Le Monde vous invitent à décerner le Prix « Coup de cœur du public », du 26 septembre au 6 octobre !

4 structures aux activités bien distinctes mais toutes solidaires ont été sélectionnées : un garage associatif solidaire, un atelier de création de mobilier tendance en bois recyclé, un réseau de cantines de quartier et un café-cabaret rural.

Pour qui voterez-vous ?

 

Les AMIS du Cambouis - Prix coup de cœur du public 2017AMIS du Cambouis

Cette association propose au plus grand nombre, notamment aux plus défavorisés, d’accéder à la mobilité par l’acquisition, l’entretien et/ou la réparation d’un véhicule à Saint Maixent l’Ecole (79). Il peut s’agir de faire réaliser l’entretien ou de petites réparations par un mécanicien professionnel, d’apprendre à effectuer l’entretien de son véhicule grâce à l’accompagnement d’un mécanicien professionnel ou encore d’effectuer l’entretien de son propre véhicule (« self-garage »).

 

Le Bois de Deux Mains - Seve - Prix coup de cœur du public 2017Le Bois de Deux Mains – Sève

Cette association propose un projet innovant de valorisation des déchets de bois en pays soissonnais. Son objectif est de revaloriser le bois en fin de vie afin de permettre à des personnes en difficultés sociales et professionnelles de retrouver un emploi sur le territoire.
Sève est le showroom où sont exposées les créations d’ameublement de décoration du Bois de Deux Mains.

 

Les Petites Cantines - Prix coup de cœur du public 2017Les Petites Cantines

Parce que le moment du repas est un formidable prétexte pour rencontrer des personnes aux âges et parcours de vie différents, les Petites Cantines proposent aux habitants de Lyon de se mettre à table entre voisins. L’occasion de redynamiser le lien de proximité. Ce restaurant participatif est animé par un maître de maison qui supervise la préparation du repas et fait le lien entre les habitants, qui cuisinent d’ailleurs eux-mêmes avec des produits locaux et bio.

 

Le Poulailler - Prix coup de cœur du public 2017Le Poulailler

Café mais pas que… Porté par les habitants du territoire de Saint-Pierre-Roche (63), Le Poulailler est le « café du coin » mais aussi un lieu de création pour les artistes – professionnels et amateurs – ainsi qu’un lieu de diffusion et de médiation culturelle.

 

Pour voter, rendez-vous jusqu’au 6 octobre sur  :
www.lemonde.fr/prix-finance-solidaire/

 

Le gagnant recevra une dotation de 5 000 euros ainsi qu’une vidéo de présentation de son activité.
Pour connaitre le résultat, rendez-vous sur nos réseaux le mardi 7 novembre pour la cérémonie des lauréats des Grands Prix de la finance solidaire 2017 !

 

Un événement soutenu par :

Partenaires Semaine de la finance solidaire

 

2 comments

  1. VOTE COUP DE COEUR Grand prix de la finance solidaire 2017 : le lien vers Le Monde auquel renvoie l’opération n’offre nulle part la possibilité de voter … ?

    Merci par avance de votre appui
    Cordi@lement

    Répondre
    1. Bonjour,

      Il faut en effet se rendre au pied de l’article jusqu’à ce qu’apparaisse le vote (sous forme de sondage, juste au-dessus du bloc « Sur le même sujet »). Celui-ci met parfois une à deux minutes pour apparaître.

      En espérant que cela fonctionne.
      Bien cordialement

      Répondre

Laissez un commentaire