Jeudi 18 mai dernier, s’est clôturé l’appel à candidatures de la 8ème édition des Grands Prix de la finance solidaire. Un appel bien entendu puisque nous avons reçu, cette année encore, plus de 100 candidatures !
Créés pour les entrepreneurs solidaires qui ont bénéficié de financements solidaires, les Grands Prix de la finance solidaire récompensent ceux qui agissent quotidiennement pour lutter contre l’exclusion, participent à la transition énergétique ou proposent de nouveaux modèles de société.
Les Grands Prix de la finance solidaire : un événement attendu
Pour la 8ème année consécutive, Finansol et Le Monde s’unissent pour récompenser les entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie. Ainsi, cinq prix seront remis aux lauréats en novembre 2017 :
- Prix Coup de Cœur du public
- Prix Lutte contre les exclusions
- Prix Activités Écologiques
- Prix Innovation sociétale
- Prix Entrepreneuriat dans les Pays En Développement
Cette année, les 5 lauréats se verront attribuer une dotation de 5 000€, une vidéo d’animation et un article dans supplément du Monde Argent&placements (repris sur le site du Monde) présentant leur projet.
Plus de 100 candidatures aux Grands Prix de la finance solidaire 2017
Les Grands Prix de la finance solidaire Finansol-Le Monde continuent de susciter l’intérêt des porteurs de projets. Pour preuve, ils sont plus d’une centaine à avoir transmis leur candidature et ainsi espérer recevoir l’un des cinq prix.
Prochaine étape : la sélection des candidatures et la réunion du jury.
Un grand MERCI à tous pour cette mobilisation !