DACP - Festival de Cannes

De l’Autre Côté du Périph’, des films à l’image de la société française

Avec le lancement de la 70ème édition du Festival de Cannes, le cinéma est à l’honneur jusqu’au 28 mai.

 

Festival de Cannes : un événement mondain et mondial

Initialement fondé en 1946 sous le nom de Festival international du film, le Festival de Cannes est devenu le festival de cinéma le plus médiatisé du monde. Il récompense chaque année les films, réalisateurs et acteurs du monde entier.

Au départ simple manifestation touristique, cette quinzaine de jours est maintenant le rendez-vous des cinéastes, des stars et des professionnels de l’industrie cinématographique. Il offre ainsi l’opportunité aux divers participants de trouver des partenaires et de communiquer sur les différents projets de films.

L’occasion pour nous de faire un focus sur une société de production talentueuse et engagée, qui a toute sa place sur le Festival.
 

De l’Autre Côté du Périph’ : dénicheur de nouveaux talents, originaux et engagés

Lancée en 2008 par Laurence Lascary et récompensée par le Grand Prix Talents des Cités, De l’autre côté du périph’ (DACP) est une société de production cinématographique et audiovisuelle qui a vu le jour grâce à la finance solidaire.

Elle produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des magazines TV autour d’un projet : « accueillir une nouvelle génération d’auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française, dans sa diversité et ses différences ». DACP propose ainsi des programmes innovants qui banalisent la diversité et décomplexent les habitants des quartiers populaires. Des talents de tous milieux sont présents dans les contenus, sans être le sujet-même de l’œuvre.

L’Ascension de Ludovic Bernard (2016 – nominé au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2017), Minh Tâm réalisé par Vincent Maury en 2016 (29 sélections dans des festivals à travers le monde, 15 Prix Internationaux dont le célèbre Grand Prix du Jury à Palm Springs, la Mention Spéciale au Rome Independant Film Festival et tout récemment le Prix du Meilleur Film Dramatique au Dam Short Film Festival), Nos mères, nos daronnes (Diffusion sur France 2 en avril 2015) ou encore Les marches de la liberté (Diffusion France Ô et LCP en septembre 2014) sont quelques exemples de la diversité des œuvres produites.
 
Des films forts et modernes, en lien avec l’évolution de la société française.
 
> En savoir plus sur De l’Autre Côté du Périph’
 

Laissez un commentaire