janvier 28 2016
DACP

[Projet de la semaine] De l’Autre Côté du Périph’ : dénicheur de nouveaux talents !

Vous rêvez d’une télé de qualité ? Avec des programmes et un traitement des sujets de société différents ? Alors, suivez ceux proposés par De l’Autre Côté du Périph’ (DACP) ! Cette société de production cinématographique et audiovisuelle, qui a vu le jour en 2008 avec le soutien de la finance solidaire, produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des magazines TV. Implanté De l’autre côté du périph’, à Saint-Denis, elle propose des programmes sur et avec des populations sous et mal représentées à l’écran afin d’apporter un regard innovant à notre société. Pour cette entreprise récompensée par Talents des Cités en 2008 (Lauréate du Grand Prix Espoirs Banlieue), trois valeurs sont au cœur de sa ligne éditoriale : talent, originalité et engagement.

 

Résultats ? Avec des productions comme Nos mères, nos daronnes (Diffusion sur France 2 en avril 2015), Les marches de la liberté (Diffusion France Ô et LCP en septembre 2014) ou encore avec la Plateforme “RACISME ORDINAIRE” lancée en 2014, DACP accompagne une nouvelle génération d’auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française dans sa diversité et ses différences.

Et ce n’est pas tout puisque DACP contribue aussi à la professionnalisation des auteurs et techniciens, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, qu’elle engage dans cette démarche. La variété des parcours, des origines et des influences des auteurs lui permet ainsi de proposer des œuvres originales qui bouleversent les habitudes, tant par leur sujet que par le traitement dont elles bénéficient.

 

Laissez un commentaire