Finansol réagit à l'annonce du fléchage du LDD vers l'ESS

La finance solidaire enfin accessible à tous !

Après l’épargne salariale solidaire en 2001 et 2008, l’Etat donne un nouveau coup de pouce au développement de la finance solidaire. A l’occasion du bicentenaire de la Caisse des Dépôts le 12 janvier, François HOLLANDE a, en effet, exprimé son souhait de renforcer le financement de l’Economie sociale et solidaire, grâce au fléchage du LDD vers ce secteur et l’annonce d’un financement supplémentaire de 100 millions d’euros. Finansol ne peut que se réjouir de cette nouvelle :

 

‘’C’est désormais effectif, la démocratisation de l’épargne solidaire est en marche ! L’annonce de l’affectation d’une partie de l’épargne collectée sur le LDD au financement de l’ESS répond à l’ambition portée depuis 3 ans par Finansol, de rendre l’épargne solidaire facilement accessible à tous les Français.

Permettre à tous les clients des banques de rendre solidaire leur livret d’épargne réglementée, c’est entendre la demande grandissante des Français de donner du sens à leur épargne.

Ce LDD solidaire sera également l’occasion pour les réseaux bancaires de financer des entreprises qui mettent au cœur de leur projet l’engagement social et environnemental, avant la recherche de bénéfices financiers.’’ déclare Frédéric Tiberghien, Président de l’association Finansol.

1 comment

  1. C’est une excellente mesure !

    Répondre

Laissez un commentaire