octobre 21 2015
Pays de la Loire étude

Finance solidaire : les Pays de la Loire confirment leur position de région engagée

‘’Avec 4,7 M€ d’euros de financements solidaires investis dans 47 projets en 2014, les acteurs de la finance solidaire ligériens confirment leur implication dans le développement des entreprises et associations à forte utilité sociale et environnementale. Ce dynamisme régional démontre de nouveau que finance solidaire rime avec développement économique local.déclare Sophie des Mazery, Directrice de Finansol.

Dans un contexte économique et social tendu et malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire continue de convaincre de plus en plus d’épargnants qui souhaitent donner du sens à leur argent. Grâce au million d’épargnants que l’on dénombre aujourd’hui dans l’hexagone, ce ne sont pas moins de 240 M€ qui ont pu être investis dans des projets à forte utilité sociale et/ou environnementale partout en France en 2014.

Quelle est la part investie dans les entreprises solidaires de la région des Pays de la Loire ? Quelles sont les entreprises qui en ont bénéficié ? En quoi répondent-elles aux enjeux de société actuels tels que la transition énergétique ? Pour la 2ème année consécutive, l’étude sur « le financement solidaire en Pays de la Loire, données 2014 et analyses », réalisée par Finansol avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, dévoile l’impact de cette autre finance sur le dynamisme économique et social du territoire ligérien.

Laissez un commentaire