mai 19 2015

Le baromètre de la finance solidaire 2015 est dans les kiosques !

Dans un contexte économique et social tendu et malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire continue de convaincre et enregistre encore une belle progression en 2014 (+ 13,6 % pour l’encours de l’épargne solidaire). Avec un encours qui dépasse 6,8 milliards d’euros au 31/12/2014, les indicateurs du secteur, présentés dans le 13ème Baromètre de la finance solidaire Finansol/La Croix, révèlent des performances dynamiques et plus homogènes dans toutes les composantes de cette épargne, même si l’on note une légère décélération des rythmes de croissance.

barometre2015page

‘’Au regard du contexte actuel, nous nous félicitons de l’évolution de la finance solidaire en 2014. Cette nouvelle édition du Baromètre de la finance solidaire prouve que les épargnants sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’épargne solidaire et lui restent fidèles. En plaçant solidairement leur épargne, ils soutiennent des entreprises qui apportent des réponses concrètes aux enjeux économiques et sociaux de notre société’’, déclare Sophie des Mazery, Directrice de Finansol.

 

 

Simple et complet, ce 8 pages publié chaque année en partenariat avec le quotidien La Croix dévoile les dernières tendances du secteur de la finance solidaire en France. Il invite également le lecteur à découvrir comment devenir épargnant solidaire et à quoi sert son argent.